Le calendrier de l’Avent de À Page Ouverte est enfin disponible ! Derrière chaque case se cache une surprise… Jusqu’au 24 décembre, écoutez une microfiction inédite, écrite et imaginée par Raphaëlle Mariatte. Ces histoires naissent d’une célèbre citation littéraire et s’élancent aussitôt vers un autre univers.
La case du 22 décembre reprend la citation de Hannah Arendt « C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal » dans le troisième tome des Origines du Totalitarisme. Elle résonne avec l’histoire de femmes marquées par la violence, plongées dans un vide intérieur où la pensée, la mémoire et l’élan vital sont fragilisés. Le mal qu’elles ont subi ne s’est pas seulement inscrit dans leurs corps, mais aussi dans leur rapport au monde, aux autres et à elles-mêmes. Confrontées à l’incompréhension et au silence, elles avancent par des petits gestes de résistance...
À Page Ouverte est un podcast écrit et réalisé par Raphaëlle Mariatte. Les épisodes sont disponibles sur Spotify, Apple Podcast, Deezer, Youtube et Amazon music.



